Nouveau rassemblement des « dossards jaunes », ce 2 février à Bruxelles

La Chambre doit se prononcer ce jeudi 6 février sur l’extension aux mineurs de la loi sur l’euthanasie. « Cette extension de la loi et son vote sont précipités » estime le juriste Etienne Dujardin, l’un des initiateurs du collectif « Dossards Jaunes ».

Cette initiative citoyenne a vu le jour ces dernières semaines pour dénoncer les dysfonctionnements de la Commission de contrôle de l’euthanasie et demander au monde politique de se positionner face au lobby de l’euthanasie.Les “Dossards Jaunes” est un collectif de jeunes professionnels qui se mobilisent pour « montrer que le contrôle de la loi de l’euthanasie est en panne ». Le collectif veut interpeller le monde politique sur cette question ainsi que sur celle des conflits d’intérêts de certains membres de la commission de contrôle de l’euthanasie.

Après une première manifestation qui avait rassemblé plus de 500 personnes devant le siège de la Commission de contrôle, le 12 janvier dernier, les organisateurs réitèrent leur appel à la mobilisation au cours d’un nouveau rassemblement qui se tiendra ce dimanche 2 février, de 15h30 à 17h00 à Bruxelles.  Le rendez-vous est fixé à 15h30 à la gare du midi, rue de l’Autonomie, 4.

Attention, toutefois, si vous désirez vous joindre à la manifestation à ne pas oublier de vous munir de votre dossard jaune fluorescent.

Etienne Dujardin et Drieu Godefridi, porte-paroles des Dossards Jaunes seront les invités de l’émission radio « Il était une foi », de dimanche 2 février à 19h05 sur la Première (RTBF)

MVL

Ce contenu a été publié dans Evènements, Presse francophone. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.